Retraite au son du tambour

> 28 juillet au 3 août 2019




Ami(e)s des tambours,


Cette année nous allons axer le travail en début de semaine sur le préparation aux 36h de rythme du coeur.  Nous ne ferons pas de cercle de tambours et danses les nuits des lundi et mardi soir. Nous privilégierons les ateliers en journée pour se préparer à entrer dans le 36h afin de pouvoir jouir en totalité de cet espace de danse, de méditation, de chant et de transe.

Nous proposerons du lundi au mercredi des ateliers :

Sur le corps :
- par la danse afin de prendre contact avec le mouvement de notre corps dans nos espaces intérieurs et extérieurs
- par les rituels avec les éléments afin d’entrer en contact avec la terre et la création qui nous ont modelé
- par le toucher afin d’entrer en contact avec les différentes parties de notre corps et d’y amener de la vie et de la joie.

Sur la voix :
- par des sons afin d’entrer en contact avec notre histoire personnelle en lien avec notre corps-instrument
- par des mantras et des prières afin d’enraciner en nous la beauté et la sincérité
- par des chants afin d’honorer la création et d’amener de la joie dans notre coeur.

Sur le rythme :
- par les hochets afin de nous connecter au principe de la création
- par du jeux au tambour afin de nous amener de la structure et de l’enracinement dans les rythmes
- par des voyages au son du tambour chamanique afin d’explorer les mondes et notre intériorité
- par des ateliers alliant le rythme, le corps et la voix afin de nous équilibrer et de nous harmoniser.

Et ensuite du mercredi soir au vendredi matin nous serons dans la matrice du 36h de rythme du coeur.

Que nous proposons cette année pour ceux qui le peuvent de vivre en silence…si possible jusqu’au cercle de parole du samedi matin. (excepté pour les entretiens individuels si besoin)



TÉMOIGNAGES :


"Se rencontrer au travers de soi et à travers l'autre. Le voyage sensible que j'ai vécu dans le cercle de tambours m'a offert une nouvelle perception de ce qui nous relie à nous-même et aux autres :

Vibrations, visions, volontés. Voilà avec quoi je suis repartie, la reconnaissance d'un élan qui se trouvait là, au plus profond de moi. Merci d'avoir ouvert ces espaces de partages, de soins et d'amours." JULIA


Souvent, dans la journée, je convoque les beaux souvenirs des instants passés avec vous et l’Humanité qui s’en ai dégagé me rempli à nouveau.
Encore merci, pour ces rencontres, expériences et témoignages qui se sont présentés sur le chemin de ma vie à un moment de mon existence qui est en pleine évolution. Quel bonheur ! MONIQUE


Moi j’ai bien réintégré ma vie, et je dois dire que ces 36 heures m’ont amené des changements : une plus grande acception de moi-maime…les critiques me font rire, je me sens libre… et … je sais aussi mieux ce que veut mon cœur… Cela c’est chouette, même si cela rajoute des critères de sélection ! Alors… je ne fume toujours pas, Yes ! J’ai commencé à dessiner tous vos prénoms comme thérapie…KARINE

En tout les cas, j'ai beaucoup aimé, en globalité, les méditations avant chaque échanges et/ou activités/rituels, j'ai beaucoup aimé les hochets, les tambours et djembés. Par contre, lâcher prise pour la danse dans le cercle, j'ai encore des blocages pour me sentir libre, mais, ça vient, ça va se faire, c'est plus le regard des autres que je crains. J'ai beaucoup aimé aussi les chants associés aux sons des tambours et djembés, c'est magnifique, pour certaines personnes cela a été une révélation et un épanouissement agréable à voir. Les 36 heures, ont permit de ralentir, prendre du temps pour soi, se sentir libre, se connecter à l'espace du cœur, renforcer le lien à l'autre, expérimenter l'unité les uns avec les autres, et apprendre à vivre dans l'instant présent. Et que dire du son puissant du gong, du baptême de l'eau c'était un plaisir de le faire avec amour pour les autres, la terre c'était joyeux et dynamisant, le feux et la conscience de ce que nous sommes. PIERRE


J'ai beaucoup apprécié votre art d'installer ensemble un cadre multi dimensionnel (humain, "technique"transes /percussions/cérémonies, énergétique, spirituel, et chamanique ..) qui m'a fait vivre  une expérience transformatrice,  une étape de "passage" dans mon parcours d'évolution (chamanique / spirituel).

Votre attention discrète mais ferme,  m'a guidé tout en me laissant une grande liberté dans l'exploration  de différents états de conscience. Cela m'a permis de clarifier mes perceptions et de me situer dans ces différents champs de conscience. J'ai consolidé le lien entre ma sensorialité, mon esprit et mon coeur.

J'ai mesuré l'importance de la structure pour installer l'Espace dans lequel  je peux incarner/être traversée par l'axe terre/ciel  avec toutes les personnes présentes et le vivant qui nous entoure (jusqu'aux étoiles !!).

et enfin, j'ai exploré les fonctions mystérieuses de la mamita, du djembé et de mon tambour : quelle joie !

MARIE THE



Informations pratiques

Du 28 juillet au 3 août 2019
- Accueil le 28 juillet : à partir de 14h
- Début du stage : 21h
- Fin du stage le 3 août à 14h

Les Tarifs :

Le stage 330€ + 6 jours en pension complète (voir tarifs)
+ 15 € de frais de dossier ou d'adhésion à "Présence à soi et au monde"

Tous les repas sont végétariens, merci de nous informer, dès votre inscription, de toutes intolérances alimentaires ou régime.



Quels sont les objectifs de cette retraite :


- Prendre du temps pour soi

- Ralentir

- Libérer le corps et l’esprit

- Se connecter à l’espace du cœur

- Renforcer son lien à la nature et aux éléments

- Expérimenter l’état d’unité

- Célébrer la vie dans l’instant présent.






Biographie

Raphaël et Ulrike transmettent et enseignent depuis 2012.


D’un point de vue chamanique et tout particulièrement les cercles de tambours et danses, ils ont suivi les enseignements d’Ali Boss, de Tom Erhlich et de Jutta Storz entre 2005 et 2014.


D’un point de vue thérapeutique :

- Raphaël s’est formé en somatothérapie, relation d’aide par le toucher, entre 2007 et 2014

- De formation kinésithérapeute, Ulrike est  certifiée en Osthéopatie (méthode Poyet/Vernet) depuis 2005 et en thérapie par la voix de l'âme (Soul Voice Practicionner-méthode Karina Schelde) depuis 2010.


Raphaël et Ulrike suivent les enseignements d’Amma et de Sri Tathâta depuis 2004.


Ulrike est originaire de Naumburg en Allemagne. Elle vit en France depuis 1996.

Raphaël est ingénieur de formation et a travaillé pendant 12 ans dans la recherche et le développement au service des énergies renouvelables. Il est associé du Village du lac depuis 2006 et son gérant depuis 2012.


Raphaël et Ulrike sont en couple depuis 1993, ils sont mariés et parents de trois enfants.





Contacter :

Raphaël : 06 70 82 34 04

Ulrike : 06 42 97 40 36

Email : raphael.lalaouna@wanadoo.fr