Biodanza® : un chemin vers l'extase


> 4 au 10 août 2019




Véronique Fouré, professeur titulaire de Biodanza, anime des ateliers d'intégration par le mouvement. Diplômée en danse-thérapie et DESS Ressources Humaines.

 

Pablo Luisoni, professeur titulaire, formateur dans les écoles de Biodanza, et enseignant en arts plastiques dans le secondaire (Ecole Supérieure d'art visuel), pratique la Biodanza depuis plus de 15 ans.



La Biodanza, ou « danse de la vie », est un système d’épanouissement des potentiels humains qui invite chacun à vivre plus intensément, à travers le plaisir du mouvement, le contact, l’émotion, la rencontre avec soi, l’autre et l’environnement. Dans un cadre affectif et joyeux, grâce à la musique, à la danse, aux rencontres dans le groupe, la Biodanza éveille les sens, favorise l’expression de chacun et la connexion immédiate à la vie « ici et maintenant ».
 
Accessibles à tous sans expérience préalable, les ateliers de Biodanza offrent de larges possibilités de mouvement, du plus intense au plus doux, des moments de partage verbal et parfois quelques séquences dans la nature.



En savoir plus :

Origine, objectifs et développement de la Biodanza

Les 5 fonctions-clés du potentiel humain selon Rolando Toro

 






Presentation-Biodanza.doc

En Biodanza, notre outil principal est le mouvement intégré associé à la musique : celui qui est habité, animé de l'intérieur et qui prend en compte l'autre et l'environnement. 


Ce stage s'adresse à toutes personnes : homme, femme, de tous âges souhaitant simplement approfondir et explorer le lien à soi, aux autres et à l'environnement. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience de danse, seulement le désir de découvrir un chemin d’évolution personnelle et humaine, à la fois ludique et profond, en mouvement et en groupe.

Au programme : 2 ateliers par jour, en salle et parfois dans la nature, ainsi que des moments de partage verbal.


Danser la vie afin,  d'élargir nos horizons, de développer notre expérience d'être vivant, naturellement affectif, érotique et transcendant.


Parfois, pour des raisons personnelles, culturelles ou autres, nous vivons comme anesthésiés et nous nous coupons de notre capacité d'entrer en extase. L'extase est un potentiel humain universel, qui se manifeste par exemple dans l'émerveillement, l'enchantement d'une rencontre, la lumière d'un regard, la magie d'une caresse, la profondeur de la musique et de la danse, la beauté de la nature, l'ivresse de goûter à la source de la vie... 


Dans la démarche de la Biodanza, l'extase est liée à une expansion de conscience, à une perception amplifiée des cinq sens et du sens de l'amour, ainsi qu'à l'expérience d'être intensément vivant.

Ce stage est une invitation à :

- approfondir la pulsation entre conscience de sa singularité et fusion avec la totalité,

- goûter à cette unité comme ouverture à des chemins d'extase et plénitude,

- s'alléger de certaines habitudes et cuirasses qui nous limitent,

- se connecter de manière sensible avec les autres et la nature...

... et autres plaisirs en mouvement, en musique, en rencontres !


Informations pratiques
 

Du 4 au 10 août 2019
- Accueil le 4 août : à partir de 14h
- Début du stage : 21H
- Fin du stage le 10 août à 14h

Les Tarifs : 

prix du stage 345€ + 6 jours en pension complète (voir tarifs)
+ 15 € de frais de dossier ou d'adhésion à "Présence à soi et au monde"

Tous les repas sont végétariens, merci de nous informer, dès votre inscription, de toutes intolérances alimentaires ou régime.






En savoir plus :

www.biodanza.ch



Quand la presse parle de la Biodanza

 

"Approche de la vie plus que thérapie, la Biodanza travaille l'éveil de nos potentialités et s'attache à nous reconnecter à notre intelligence instinctive. Une pratique originale qui met nos sens au cœur de notre vie". "Danser régulièrement induit des transformations profondes, qui ont des répercussions directes dans la vie". (extrait de Féminin Psycho, mai 2005)

 

"La Biodanza comprend de nombreux exercices structurés qui permettent un travail à différents niveaux : vitalité, sexualité, créativité, affectivité... L'objectif est de retrouver la parcelle sacrée qui existe en chacun et nous relie à l'univers. S'adresse à toutes les personnes qui veulent progresser dans la connaissance d'elles-mêmes et des autres."  (extrait du Nouvel Observateur, novembre 2002)

 

"Pas d'enchaînement compliqué ni de pas imposé. Chacun s'exprime en toute liberté. Le but : trouver le geste qui traduit le mieux ses émotions pour faciliter créativité, ouverture aux autres et spontanéité". "J'aime laisser mon corps trouver le geste qui traduit le mieux ma personnalité et mes émotions : cela me permet de ressentir mes besoins et ainsi de me découvrir sous un nouveau jour". (extrait de Psychologies, mai 2000)