Tantra : au cœur de votre propre intimité

> du 3 au 9 août 2014


Odile

Odile Guillet est thérapeute psycho-corporelle, diplômée depuis 2002 et formée par J.L. Abrassart.
Relaxologue et enseignante en Qi Gong en groupes,
elle accompagne en séances individuelles des personnes en difficulté sur leur chemin de vie. Impliquée depuis toujours dans un chemin spirituel, elle a rencontré le Massage Tantrique avec Bhagvati, puis la Voie du Tantra grâce à plusieurs approches dont Philippe Lévy, Stephen Vasey, Sudheer, Daniel Odier.

Elle est formée au massage sensuel du Tao et au massage cachemirien.



Dominique

Dominique Giral a vécu enfant dans un monde de spiritualité. Initié au Raja Yoga à 18 ans il a suivi  les enseignements d'un maître indien, pratiqué assidument la méditation pendant 5 ans et vécu un an en ashram.
Cette puissante expérience l'a incité à retourner dans
le monde. Dans son travail personnel, il s'est intéressé à plusieurs approches dont particulièrement la gestald et le clown et a été initié à des pratiques liées à certaines plantes maitresses.
Sa rencontre avec Sudheer Roche et le Tantra a été fulgurante. Puis il a aussi travaillé avec d'autres instructeurs et particulièrement Daniel Odier. Il s'est formé au massage sensuel du Tao et au massage cachemirien.


Couple dans la vie, Odile Guillet et Dominique Giral organisent ensemble des stages de Massages Tantriques, une Formation Personnelle en Tantra, des stages ouvert à tous et d'autres destinés spécifiquement aux couples.

Formés à la psychanalyse transpersonnelle en couple, ils accompagnent à leur cabinet de Montélimar, des couples en recherche grâce à une approche originale qui allie le verbal, le corporel, la relaxation et le toucher juste.

En savoir plus :
www.terrestantriques.org





Le Tantra est une voie de transformation intégrale de l'être humain, qui passe par le corps et les cinq sens.  Et peu à peu, il devient un art de vivre dont le champ de pratique est la réalité quotidienne où le corps y tient une place magnifique.

Le mot tantra est composé de deux mots sanskrits : tanoti (expansion) et trayati (libération). On peut le définir comme étant la science de l'expansion de la conscience et de la libération de l'énergie. D'après la doctrine tantrique, l'esprit et la matière sont une seule identité, le soi et le monde aussi.

Le Tantra est une voie de rencontre de soi. Elle utilise d'abord l'expérience vécue dans le corps pour atteindre l'esprit. Dans notre approche, nous utilisons tous les types d'énergies qui nous constituent, sans en rejeter aucun. Ce qui est vécu, pensé, constitue de fait notre expérience et toutes les émotions et les situations rencontrées sont une "matière première" pour entrer en relation avec sa propre intimité.

Ces stages sont ouverts à ceux qui, seuls ou en couples désirent s'immerger dans l'expérience tantrique, de façon sécurisée et sécurisante, ludique, festive et parfois intense. A chaque stage nous vous proposons une aventure totalement nouvelle avec des structures différentes.  Durant le stage d'été, nous ferons un rituel de réconciliation qui honore la Femme et l'Homme et durant le stage du nouvel an, nous ferons un beau rituel pour le passage à la nouvelle année.

Le Tantra repose dans le corps. Nous vous inviterons à y rencontrer l'énergie et comment elle y circule. L'énergie n'est ni bonne ni mauvaise. Tout dépend de l'usage que l'on en fait... Regardez les yeux d'un animal, ils sont doux. L'animal n'a pas d'énergie refoulée, il n'est pas civilisé. Où va notre énergie refoulée ?... Pensez à la glace qui peu à peu fige une rivière...

La rencontre avec l'énergie se fait au travers de méditations, massages, danses, temps de paroles, jeux sensoriels et sensuels, corporels ou énergétiques, dyades, rituels...le travail est entièrement dédié à la "prise" de conscience de ce qu'est la réalité.

Ces stages sont ouverts à tous, personne seule ou en couple.


Informations pratiques


Du 3 au 9 août 2014
- Accueil le 3 août : à partir de 16h
- Début du stage : 19H30
- Fin du stage le 9 août à 14h

Les Tarifs : 

Le stage 345€ + 6 jours en pension complète (voir tarifs)
+ 25 € de frais de dossier ou d'adhésion à "Présence à soi et au monde"


Tous les repas sont végétariens, merci de nous informer, dès votre inscription, de toutes intolérances alimentaires ou régime.