Rebirth, donnons du souffle à notre vie !

Si vous souhaitez participer à ce stage, c'est le moment !
Dernière session au Village du lac


  • du 3 au 7 novembre 2012
 
Animé par Janie BERTHEAU

stage de rebirth avec Janie Bertheau

Janie Bertheau est psychologue clinicienne, formée au Rebirthing, au massage, à la pratique de l’EMDR, à l’aide au deuil, et est inspirée par le Tantra.

À la recherche de voies à partager pour une vie meilleure et plus consciente, elle aime à explorer les mondes de la respiration, de la perception et de la pensée. Avec une grande disponibilité, dans un climat très sécurisant, elle accompagne en individuel et en groupe.






Leonard Orr a associé le mot «Rebirth» à cette respiration qui l’a saisi et, dans un état de conscience modifié, l’a confronté à des sensations qu’il a d’emblée associées à sa naissance. Explorée par ce chercheur, puis en particulier par Jacques de Panafieu et Dominique Levadoux qui ont diffusé cette approche en France, cette forme de respiration s’est révélée libératrice de tensions internes et émotions qui nous contraignent. Elle donne accès à un champ de perceptions élargi, affutant notre conscience.

«Après les différents stages de «Rebirth» que j’ai suivis, je ne me fais plus de scénario catastrophe comme avant. C’est comme si mes problèmes n’étaient plus aussi dramatiques.» M.
«Je perçois que l’autre ne va pas me sauver mais plein de bonnes choses peuvent se passer avec lui et j’ai beaucoup plus confiance en moi.» J.

Naître, grandir, traverser l’adolescence, entrer dans l’âge adulte sont constellés de chocs. J’en tiens la mémoire douloureuse à distance, derrière la ligne défensive de mes tensions musculaires : ne pas trop respirer pour ne pas sentir, pour ne pas souffrir.

Installée consciemment, cette respiration qui m’animait enfant, réveille dans le corps les empreintes de ces rencontres avec le monde. Respirer, ressentir, oser enfin être en contact avec mes perceptions, m’expose à la puissance de la vie. Si je m’autorise profondément à accueillir ces manifestations, tensions physiques et psychiques se régulent, la souffrance qu’elles protégeaient s’apaise.

«Je vois que je peux m’accepter comme je suis et même comme je ne suis pas ! Je me sens plus gentil avec moi-même.» E.

Plus libre, plus vivant, plus détendu, il est alors possible d’investir mon énergie vivifiée dans le présent… à savourer !

«Le «Rebirth», ce n’est pas ce que je croyais. J’ai perçu ce quelque chose où je voulais avancer mais j’ai surtout trouvé ce que je ne cherchais pas. Je souhaite prendre cette découverte comme une orientation pour ma vie.» M.C.

Lors de ce stage, accompagnés, dans un cadre sécurisant, vous faites l’expérience d’un «Rebirth» chaque jour. Enracinement corporel, danses, jeux, régressions, méditations, lectures d’énergie… viennent soutenir et renforcer le processus initié par la pratique de cette respiration consciente.




  cliquez ici

Quelques témoignages :


Témoignage Judite 2010.pdf

témoignage Judith Deligny 2007.pdf

«Rebirth» 1996.pdf


Toussaint 2012 - du 03 au 07 novembre 2012

Stage : 265 euros + hébergement (cliquez ici) en pension complète 

Accueil samedi à partir de 13h.

Début du stage à 16h.

Fin du stage mercredi après le repas de midi.

 



Rebirth, respiration consciente, psychothérapie, stage de rebirth, stage rebirth Paques 2010, pratiquer la rebirth près de Lyon,  stage rebirth long, découvrir la rebirth, Rebirth Rhone-Alpes, stage de Rebirth Lyon, stage Rebirth Saint-Etienne, stage rebirth Valence, stage rebirth Grenoble, stage Rebirth Rhone, stage rebirth Ain, stage Rebirth Loire, stage rebirth Haute-Loire, stage rebirth Ardèche, stage rebirth Isère, stage rebirth Drôme, stage rebirth Auvergne, stage rebirth Clermont-Ferrand, stage rebirth le Puy, stage rebirth Aurillac, stage rebirth Cantal, stage rebirth Lozère, stage rebirth PACA, stage rebirth Nimes, stage rebirth Alès, stage rebirth Avignon,  stage Rebirth Montpellier.