Massage sensitif : vers une libre expression corporelle

 du 31 juillet au 6 août 2011

avec Muriel Guillaume


Muriel Guillaume

Muriel est fidèle au Massage Sensitif® depuis trente ans. Psychologue clinicienne, psychothérapeute, formatrice-superviseur en Massage Sensitif® et sophrologue, elle anime des groupes, à l’aide d’une ou deux assistante(s), avec subtilité et présence.



Le Massage Sensitif, a été créé il y a 50 ans par Claude CAMILLI. C’est sa passion qu’elle transmet aux participants afin de leur donner le goût du toucher !

 

Chacun se sent accompagné avec bienveillance pour découvrir et savourer la joie de son corps. L’objectif est de partager un toucher respectueux ainsi que des sensations de liberté, de confiance en soi.


Nous apprendrons, à nous réconcilier avec le tactile et nous découvrirons comment recevoir simplement et naturellement un contact de qualité. Muriel nous guidera pour nous libérer d’interdits souvent enfouis au plus profond de nous et nous aidera à dépasser des freins et des peurs…


En musique et en douceur, avec mouvements de base, étirements, mobilisations, nous progresserons, au rythme de chacun. Muriel saura nous stimuler avec son art de l’écoute ; l’intelligence de nos mains et la sensibilité de notre peau nous étonneront.


L’objectif de ce stage est de découvrir, apprendre et perfectionner un art du toucher autour de 9 mouvements de base, de variantes, étirements et mobilisations. Chaque jour conjugue des séquences de libre expression corporelle et verbale. Chacun reprend ou renforce confiance en soi et vit la joie de partages respectueux et créatifs.


Ces quelques jours vous sont proposés quel que soit votre niveau, basique ou expérimenté (validation possible pour TCP). Cette semaine est l’occasion de réaliser un temps de vacances intelligentes et chaleureuses.


Mon blog : http://muriel52.blogspot.com

 

Stage été 2011 : du 31 juillet 2011 au 6 août 2011

Coût du stage : 345 euros + hébergement

Accueil à partir de 16h.

Fin du stage après repas midi dernier jour.

6 j. pension complète.