Se réjouir en couple. En érotisant sa vie

du 14 au 20 août 2011

animé par Michel Bonhomme



La bonne manière de vivre en couple

Il n’y a pas de bonne manière de vivre en couple ou de vivre sa sexualité.

La seule règle est que nous soyons profondément en accord avec nous-mêmes et en accord suffisamment avec l’autre.

La  vitalité à deux repose sur la convergence de nos désirs et sur notre capacité à mettre en acte nos rêves qui se heurtent à la réalité de l’autre qui nous résiste.

Dans ce stage nous explorerons les bases d’une bonne communication et prendrons conscience des aspects non verbaux de la  communication érotique.


Nous prendrons du recul sur nos aspirations amoureuses et nos désirs sexuels.
Par la conscience de ce qui se rejoue de l’enfance, nous nous relions  à notre être profond et à son expression émotionnelle pour plus de sensibilité, de sensualité et de créativité et une meilleure intimité et complicité avec l’autre.

En écoutant nos tensions corporelles dans le mouvement et dans le contact, en recontactant notre agressivité, nous rencontrons  notre puissance pour mieux déployer notre potentiel amoureux



En explorant l’imaginaire   érotique nous rencontrons les parties de nous-mêmes qui nous dérangent ainsi que nos préférences érotiques.

Par le dévoilement à soi-même et à l’autre nous entrons  dans une réelle intimité, nous   créons un espace de fantaisies propice à la réjouissance et  rencontrons de nouvelles ressources pour s’engager dans la nouveauté, source de croissance intérieure.



L’écoute chaleureuse de nous-mêmes et de nos résonnances mutuelles ouvre notre capacité à être-en-relation.

Le processus de prises de conscience utilise des techniques, ludiques et profondes, telles que la gestalt thérapie, le rêve éveillé, la respiration consciente, l’ouverture à l’imaginaire et l’écoute du corps, de ses tensions et des émotions.



Ce stage est ouvert aussi bien aux couples en quête de réjouissance ou en panne de désir qu’aux personnes seules sortant d’un échec et voulant approfondir leurs capacités à créer un espace de vie commune ou à dépasser des difficultés sexuelles.








Michel BonhommeMichel Bonhomme


Michel Bonhomme est formateur en psychosexoanalyse, formé en gestalt thérapie analytique (orientation jungienne), en sexologie humaine, en sexoanalyse et en sexologie humaine.

Il est co-fondateur du Village du Lac.



Stage été 2011 : du 14 au 20 août 2011

Coût du stage : 320 euros + hébergement

Accueil à partir de 16h.

Fin du stage après repas midi dernier jour.

6 j. pension complète.





Amour, gestalt et sexualité

Se rencontrer pour rencontrer l’autre.

Michel Bonhomme.
En savoir plus

Les Voix de l'amour.
Oser les voix du désir pour ouvrir sa voie.

Michel Bonhomme. En savoir plus



vers le site de l'IFPSA


Retrouvez la formation certifiante proposée par Michel Bonhomme sur le site de l'IFPSA :

"Psycho-sexothérapeute
de couple"
En savoir plus >>