Ecriture et méthode Feldenkrais

du 10 au 14 avril 2010

Avec Marie-Christine GUILLON et Claire BERTHELIN


                               


arie-Christine GUILLON anime des ateliers d'écriture dans divers contextes : développement personnel, formation, entreprise.

Elle aide chacun à débloquer son écriture, à exprimer sa singularité, à explorer des chemins inattendus. Elle est l'auteur de " L'envie d'écrire, oser l'aventure des mots ", éditions Aubanel.


Claire BERTHELIN est licenciée en Sciences humaines. Son enseignement de la méthode Feldenkrais passe en douceur dans la joie, la créativité et l'humour.



Une semaine pour se faire du bien à l'écoute de son corps avec des exercices inspirés de la méthode Feldenkrais et avec des jeux d'écriture…

 

Ressentir et écouter ses sensations corporelles, ses émotions, en garder trace en écrivant des textes courts, des récits intimes ou imaginaires…


Lire ses textes à haute voix pour s'enrichir de ces passerelles entre le corps et l'écrit. La méthode Feldenkraïs développe la conscience de soi et l'être dans sa globalité.

 

Elle se pratique au sol quels que soient son âge et sa condition physique, par des mouvements simples et fluides.


Elle permet de découvrir une nouvelle façon de se mouvoir, de gagner en souplesse et en tonus et de donner d'autres élans à l'écriture.

 

Stage : 280 euros

Accueil à partir de 13h.
Fin du stage après le repas de midi du dernier jour.

4 j. pension complète