Voix, expression scénique : des masques de notre voix à la voix de nos masques


> du 16 au 22 juillet 2017




Formateur en expression vocale et musicothérapie, Jacques Bonhomme s’intéresse depuis plus de 20 ans aux liens existants entre la psychologie, la voix et l’expression.

De la direction de chœur au théâtre, de la pédagogie de l’écoute à l’art de la parole, il se veut avant tout un explorateur de l’humain à travers toutes les formes de son expression.
Co-fondateur du Village du Lac, et auteur de "La voix énergie " aux éditions Dangles, il dirige l’école "Pleine voix" (Formation de formateur en expression vocale)

Co-fondateur du Village du Lac, et auteur de " La voix énergie " aux éditions Dangles, il dirige l’école pratique de Psychophonologie.



Contact :

Tel : 06 71 61 42 71

Mail : bonhommeja@wanadoo.fr

Site : www.voix-energie.com

Site formation certifiante : www.voix-formation.com


 

Pour en savoir plus,

lisez "La Voix énergie" écrit par

Jacques Bonhomme




Informations pratiques
 

Du 16 au 22 juillet 2017
  • Accueil le 16 juillet : à partir de 16h
  • Début du stage : 19h30
  • Fin du stage le 22 juillet à 14h

Les Tarifs :

Le stage 320€ + 6 jours en pension complète (voir tarifs)
+ 15 € de frais de dossier ou d'adhésion à "Présence à soi et au monde"


Tous les repas sont végétariens, merci de nous informer, dès votre inscription, de toutes intolérances alimentaires ou régime.

Un stage pour communiquer, créer, s'exprimer.

De la voix posée, alignée, stable, centrée, aux voix expressives des différents personnages qui nous composent, (parfois non explorés), se trouve tout un monde de jeux.

Lorsque verticalité et horizontalité se rencontrent, lorsque la centration se mêle à l'humour, lorsque la conscience joue de nos intentions, le "je" n'est plus une mécanique inconsciente et répétitive mais un merveilleux outil d'expression "au service de l'être". Reflet de notre état d'unité ou de fragmentation,  la voix indique notre qualité de présence et d'écoute.
Nous explorerons donc nos voix à travers la conscience du corps-instrument, le jeu expressif, et à travers des principaux personnages de la commedia dell'Arte.

Pour des explorateurs et des amoureux de l'humain.

Il est conseillé de connaître un texte court par coeur ( de 3 à 5 lignes).

 



Pour en savoir plus sur les différents stages proposés

par Jacques Bonhomme : www.voix-energie.com