Amour, Gestalt et sexualité


> du 14 au 20 juillet 2013















Sandrine Le Brun Bonhomme, Chanteuse lyrique et comédienne, peintre, art thérapeute et psycho-sexoanalyste.

Dans sa pratique thérapeutique, elle intègre le lâcher prise et le oser comme éléments de la connaissance de soi dans cet espace transitionnel entre soi et l’autre, espace du développement des ressources créatives. Elle a à cœur de faire des liens entre la psycho-sexothérapie et l’art thérapie.


Michel Bonhomme












Michel Bonhomme, psycho-sexoanalyste, gestalt thérapeute, AEU de sexologie à l’université de Lyon, diplômé en sexoanalyse par l'Institut International de Sexo-Analyse, fondateur de l'IFPSA.

Auteur du livre : SE REJOUIR EN COUPLE - Entre fantasmes et réalité, aux éditions Dangles.

Il développe une réflexion sur la place de la sexualité dans notre capacité à se réjouir avec un autre et sur la fonction de nos fantasmes, vus comme retournement triomphant des traumatismes de l’enfance et comme  facteur de régulation de nos angoisses et de nos désirs.



Informations pratiques
 

Du 14 au 20 juillet 2013
- Accueil le 14 juillet 2013 : à partir de 16h
- Début du stage : 19h30
- Fin du stage le 20 juillet 2013 à 14h

Les Tarifs : 

prix du stage 345€ + 6 jours en pension complète (voir tarifs)
+ 25 € de frais de dossier ou d'adhésion à "Présence à soi et au monde"

En écoutant nos tensions corporelles dans le mouvement et dans le contact, en recontactant notre saine agressivité, nous libérons  nos ressources vitales.


En explorant l’imaginaire  et sa dimension érotique nous rencontrons nos préférences érotiques. Le changement commence à partir du moment où nous cessons de vouloir être un autre. Nous relier à notre être profond et à son expression émotionnelle nous ouvre à plus de sensibilité, de sensualité et de créativité pour une meilleure intimité et complicité avec l’autre.


Rencontrer l’autre différent de façon profonde et durable nécessite de se rencontrer, de reconnaître et d’accepter ce qui nous anime profondément  pour développer de nouvelles ressources et construire de manière consciente une relation créative porteuse des moments extraordinaires de la rencontre amoureuse.


La lutte intérieure qui ne peut être reconnue se traduit dans nos tensions, nos angoisses, nos maladies, nos désirs et nos difficultés à érotiser suffisamment notre vie avec un partenaire. Le désir est alors éphémère, la désillusion forte. Dans ce cheminement d’une semaine à la fois profonde et ludique, progressive et étonnante nous utiliserons comme fil directeur la gestalt thérapie qui nous invite à la présence à soi et au monde par l’exploration émotionnelle de l’Ici et Maintenant.  D’autres outils comme le psychocorporel,  la sexoanalyse et l’art thérapie s’intègreront dans la démarche gestaltiste.


Dans un cadre thérapeutique bienveillant et confidentiel avec un couple de thérapeute et couple dans la vie, ce stage est ouvert aux personnes en quête d’une rencontre et d’une relation amoureuse épanouissante et aux couples qui veulent vraiment se rencontrer, trouver ou retrouver l’élan amoureux et le désir et à tous ceux pour qui l’amour et la sexualité restent un questionnement profond.


Stage ouvert à toutes les formes d’orientations sexuelles.