Tai-Ji et Toucher énergétique


Asako Takahashi
, Enseignante du "Tai Ji" (adhérente active de Living Tao Foundation) et Praticienne en "Massage de Bien-Être" affiliée à la FFMBE (Fédération Française de Massage de Bien-Être).

Certifiée en "Somatothérapie en relation d’aide par le Toucher" par l’Ecole ElemenTerre. Elle partage à partir de son expérience: d’Être et du Toucher avec une légère petite touche due à son origine.

Luc Baumann

Somatothérapeute en relation d'aide par le Toucher, praticien en massage de bien-être (non médicale, non thérapeutique). Affilié à la FF2S et la FFMBE, (fédérations française de somatothérapie et de massage de bien-être).

Formateur à ElemenTerre (école de formation en Toucher et Relation), pour les sessions de sensibilisation en Alsace.



Le Tai Ji :

C'est une "danse" qui peut se pratiquer seul ou à deux. C'est une façon d’être, un art de vivre, de communiquer avec soi-même et avec tous ceux qui nous entourent. Ce travail corporel nous aide dans notre enracinement, à être recentrés dans notre environnement, à nous connecter au plus profond de nous même dans la joie d’Être. Ecole de Chungliang Al Huang, créateur des mouvements les 5 éléments.


Le Toucher et une Présence:

La présence à soi et à l'autre, être à l'écoute de soi pour pouvoir écouter l'autre, des principes de base souvent oubliés. Le massage est un acte qui nous met en relation: Toucher et Être toucher.

Le Toucher nous met en contact avec notre corps et celui de l'autre.

Se découvrir pour rencontrer l'autre.