Ecriture et Sophrologie

du 24 au 30 juillet 2011
Avec Pierre Frenkiel et Chantal Biwer


Pierre Frenkiel

Pierre Frenkiel, auteur dramatique, animateur d’ateliers d’écriture (jeux d’écriture relationnels, écriture théâtrale, histoires de vie), cofondateur du CICLOP. Auteur du livre « 90 Jeux d’écriture pour faire écrire un groupe » (Editions Chronique Sociale, Lyon 2005). Anime des ateliers d’écriture et de communication depuis 1979 en France et à l’étranger.


Chantal Biwer, sophrologue, art-thérapeute, membre du conseil d’administration de la Société Française de Sophrologie. Exerce depuis 28 ans en Bourgogne.








Coût du stage : 345 euros

Accueil à partir de 16h.

Fin du stage après repas midi dernier jour.

6 j. pension complète. Voir hébergement




 







La sophrologie permet un travail en profondeur, dans le corps et les énergies qui y circulent. Cette méthode de relaxation apaise le mental, favorise la concentration, autorise une meilleure présence à soi-même. Entre autres apports  elle contribue valablement à favoriser le passage à l’acte d’écrire.

Durant le stage, les séances de sophrologie alterneront avec les moments d’écriture, la lecture restant toujours facultative. Les animateurs particulièrement attentifs à favoriser les processus de création proposeront des points de départ facilitant.
Le stage, ouvert à chacun, quelque soit son niveau de pratique, s’adresse à toute personne sincèrement intéressée par la sophrologie et prête à s’abandonner au surgissement de l’écriture.