Stage de Qi Gong de l'Oie Sauvage

> du 11 au 17 août 2019

 



Philippe Lingée a étudié le Da Yan Qi Gong auprès des Maîtres Chen Chuan Gang, Hu Bingkun,Tang Shou Zheng et Zhou Jing Hong. Il a reçu le certificat d'enseignement par le Grand Maître Chen dont il est le disciple .

Il est thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise et formateur-expert en arts énergétiques chinois pour la fédération FAEMC.


Ce Qi Gong s’inspire des mouvements gracieux et dynamiques de l’Oie Sauvage dans les différentes phases de sa vie quotidienne. Dans une chorégraphie énergétique et joyeuse, il invite à se mouvoir avec fluidité et souplesse, en prenant pleine conscience du geste et des flux d’énergie qui l’animent. 

Les mouvements harmonieux et rythmés libèrent les tensions corporelles et psycho-émotionnelles, stimulent la circulation de l'énergie et du sang dans tout le corps, renforcent et harmonisent le potentiel énergétique vital. 

La pratique régulière améliore la santé, le bien-être et la longévité dans l'équilibre corps-esprit. Elle développe la paix intérieure du Cœur et la clarté de l'Esprit, afin de cultiver la réalisation de l’Être.


Le Da Yan Qi Gong, riche et complet, est constitué de nombreuses formes dynamiques et méditatives. Il s'enracine dans les trois philosophies chinoises (bouddhiste, taoïste et confucianiste), utilise les concepts de la médecine traditionnelle chinoise, et intègre une dimension thérapeutique.


Le Da Yan Qi Gong s’adresse à tous, quels que soient l’âge, la condition physique, et l'ancienneté dans la pratique.


Attention : nombre de places limité


Inscription au stage :contactez Philippe Lingée

philippe.lingee@gmail.com 03 20 52 99 17


Informations pratiques

Du 11 au 17 août 2019
- Accueil possible le 11 août : avant le diner (début du stage le 12 à 9h30)

- Fin du stage le 17 août vers 13h


Les Tarifs

Le stage 340€ (tarif réduit : -10% à -20 % suivant situation) + 6 jours pension complète (voir tarifs) + 15 € de frais de dossier ou d'adhésion à "Présence à soi et au monde"

Tous les repas sont végétariens, merci de nous informer, dès votre inscription, de toutes intolérances alimentaires ou régime.

 

Programme


A l'approche de l'automne, ce stage nous invitera à découvrir  la forme avancée n°9 « Qi Gong de l'ouverture de la poitrine et libération des âromes », et à approfondir la forme fondamentale n°1 « 64 premiers mouvements »

Des méditations spécifiques aux formes 1 et 9 seront enseignées.

Auto-massages énergétiques et éducatifs pour améliorer en conscience la relaxation et  la respiration.

Cette semaine de pratique de Qi Gong de l'Oie Sauvage nous permettra :

  • d'assouplir et fortifier le corps, d'harmoniser le Qi et de cultiver l'unité du Coeur-Esprit 
  • de développer et d'ouvrir les trois Dan Tian et d'améliorer leur  communication
  • de favoriser la libre circulation du Qi dans les méridiens principaux et merveilleux vaisseaux (Circulations Célestes)
  • de cultiver le principe vital et raffiner l'élixir de vie

Des vidéos et supports seront disponibles gratuitement pour prolonger la pratique chez soi.