PRATIQUES du CORPS…….FERMENTS de L’ESPRIT

 



Formé au Taichi méditatif en Inde et au Rolfing aux USA, Arjun suit depuis une quarantaine d'années la voie des Maîtres (Tantrique et védique).
Dans la situation de l'incarnation le corps du pratiquant est ce qui lui est d'emblée offert, le premier échelon pour remonter la pente du soi. C'est par lui qu'il nous est donné de constater les effets de nos processus dualisants (vikalpa) à travers les cristallisations qui s'y inscrivent. Le souffle (prana) se trouve alors contraint et ne joue plus son rôle d'ascenseur dimensionnel, du grossier vers le subtil. la Tradition de même que la modernité nous offre des outils pour y remédier et qu'ainsi notre corps en acceptant des fréquences plus élevées de l'énergie puisse nous ouvrir les portes du mystère des plans de l'âme et la joie de la communion avec le vivant dans l'incarnation.

Contact
Arjun : 06 21 96 29 09



Informations pratiques
 

Du 14 au 20 juillet 2019
- Accueil le 14 juillet : à partir de 16h
- Début du stage : 19h30
- Fin du stage le 20 juillet à 14h

Les Tarifs : 

Le stage 320€ + 6 jours en pension complète (voir tarifs)
+ 15 € de frais de dossier ou d'adhésion à "Présence à soi et au monde"

Tous les repas sont végétariens, merci de nous informer, dès votre inscription, de toutes intolérances alimentaires ou régime.
 


Le Programme


Tout processus de transformation (rupture avec des comportements contre-productifs /assimilation de formules évolutives) s'inscrit dans la durée. Aussi profiterons nous de ces cinq journées pour que chacun des participants puisse établir une base sûre d'éveil corporel qui puisse servir de fondement à toute pratique qui s'y accroche. Nous explorerons les souffles que nous libérerons au travers des pratiques dynamiques. Nous entrerons au fur et à mesure que le corps gagne en détente dans la fluidité où nous invite le taichi. Nous continuerons à apprivoiser cette détente par le massage. Nous apprendrons une séquence de massage qui en débloquant la majeure partie des zones de tension qui se développent à l'ordinaire dans le schéma corporel montre une efficacité remarquable dans la reconquête du confort et du plaisir à être dans le corps. Des rituels de communion nous seront proposés et tout l'espace de célébration dans la joie, le mouvement et la danse nous sera ouvert.


Vos besoins:
- Drap de bain pour les massages.
- Coussin/zafu pour la méditation assise
- Bandeau pour les yeux 
- maillot de bain (le lac n'est pas loin!)
- Instrument de musique si vous le pratiquez

- et tout ce qui vous fera plaisir à partager....