Massage Sensitif : du geste à la parole

Massage sensitif : du geste à la parole, animé par Pascale AEBY
stage de Toussaint du 10 au 14 avril

Pascale AEBY-Présence: à soi et au monde


Pascale Aeby rencontre le massage sensitif dans un temps de pause, après un parcours professionnel très actif (travail social, journalisme, réalisation, conseil et formation en communication). Conquise d’emblée par cette approche psycho-corporelle, qui enrichit et transforme sa perception d'elle-même, elle est aujourd’hui thérapeute indépendante, praticienne, formatrice habilitée par l’école Camilli et travaille avec  Muriel Guillaume à Paris.


Entre technique et créativité, le Massage Sensitif se pratique comme un art. Il véhicule aussi une philosophie de vie. La table de massage représente notre univers.


Nos vies vont tambour battant, nous faisons de plus en plus vite pour faire toujours plus ! Le présent nous échappe. Et si nous nous autorisions à ralentir ?


Au fil des différentes séquences, jeux, exercices, massages - nous découvrirons les vertus de la lenteur. Le minimum d'efforts pour le maximum d'effet. Le bonheur du presque rien, qui ouvre et libère l'espace intérieur. La souveraineté de la présence...

Et nous  trouverons, seul, à deux, en groupe, les mots pour le dire.


Le stage n’a pas d’objectif thérapeutique.

Il est ouvert à tous, chacun travaillant à son niveau, et validé pour le CABMS et le CMBE.


Stage : 265 euros
+ 4 j. pension complète
Accueil à partir de 13 h . Début stage 16 h le samedi.
Fin du stage après repas midi dernier jour