Massage Ayurvédique et kalarippayat

du 17 au 23 juillet 2011
avec Cécile Gordon




Le Kalarippayat est tout une branche spécialisée de la médecine ayurvedique mais aussi un Art martial conçu pour harmoniser le corps et l’esprit.

Les massages Uzhikill sont une particularité parmi les techniques de soins du Kalarippayat. Ces massages à l’huile de sésame sont un subtil dosage entre sensibilité et dynamisme. Rigoureux et harmonieux, ils permettent de retrouver la vitalité. Ils apportent une profonde détente tout en stimulant l’organisme.
Massages Ayurvédiques

Pour le masseur, l’apprentissage des postures du Kalarippayat permettent d’assouplir son corps, trouver ses racines, contrôler sa force et développer son sens de l’équilibre. Grâce à l’harmonisation du souffle et du mouvement, il devient disponible et mobile.




 Cécile Gordon
Durant dix années, Cécile Gordon a suivi une formation complète d'actrice, mime et danseuse.

En 1982 elle rencontre le Maître Govindan Kutty Nair, à Paris, qui l'invite à suivre son enseignement en Inde. Au cours de longs séjours au Kérala, elle étudie le Kalarippayat au C.V.N. Kalari de Trivandrum.

Selon la tradition, elle est initiée aux pratiques médicales en assistant le Maître dans son cabinet, partageant soins et travail avec lui.

Depuis, en Europe, elle se met à disposition des personnes ayant une demande envers cette médecine traditionnelle et ce, de manière individuelle.

Elle encadre, en France et à l'étranger, des stages de formation de Massages Ayurvédiques.

Eté : du 17 au 23 juillet 2011

Coût du stage : 320 euros

Accueil à partir de 16h.

Fin du stage après repas midi dernier jour.

6 j. pension complète. Voir hébergement